Yamakasi
  [nicht mehr im Kino - Release: 30. Juli 2001]
   
 

Les samouraîs des temps modernes • Ils sont 7. Ce sont les Yamakasi. Ils ont créé un nouveau sport de rue et ils essaient de conquérir la cité, plus exactement ses murs, ses toits, ses ponts. Légers, agiles, rapides, ils bondissent d'un immeuble à l'autre, glissent sur les parois et bravent tous les dangers. Ils ont chacun leur spécialité : Baseball est un lanceur d'élite, l'Araignée aidé d'un filin se déplace comme un héros de BO, la Belette est une véritable anguille, Zicmu puise son énergie dans la musique, Rocket est rapide comme une fusée...

Pour ne pas perturber la vie du quartier, ils s'entraînent très tôt, au petit matin. Mais certains habitants paniquent et se plaignent, les prenant pour des voleurs. Les flics s'en mêlent sans jamais parvenir à les attraper. Les jeunes les admirent et voudraient les imiter.

Un jour c'est l'accident. Le petit Djamel tombe. Il y a urgence, il faut de l'argent pour l'opérer très vite!

Se sentant responsables, les Yamakasi décident de lui venir en aide et vont pour la première fois enfreindre la loi et risquer leurs vies. Leur copain Vincent, inspecteur de police essaiera de les mettre en garde.


© 2024 Pathé Films AG

VERLEIH: Pathé Films AG

 

REGIE:
Ariel Zeitoun
PRODUKTION:
Luc Besson
CAST:
Chau Belle Dinh
Williams Belle
Malik Diouf
Yann Hnautra
Guylain N'Guba Boyeke
Charles Perriere
Laurent Piemontesi
DREHBUCH:
Luc Besson
Philippe Lyon
Julien Seri
KAMERA:
Philippe Piffeteau
SCHNITT:
Yann Hervé
TON:
Ken Yasumoto
MUSIK:
Joey Starr
DJ Spank
AUSSTATTUNG:
Caroline Duru
Fred Lapierre
KOSTÜME:
Olivier Bériot

LAND:
Frankreich
JAHR: 2001
LÄNGE: 90min