La Pomme
  [nicht mehr im Kino - Release: 20. November 1998]
   
 

Cannes 1998, ' Un certain regard' • L'histoire s'inspire d'un fait divers: dans un quartier pauvre de Téhéran, plusieurs familles écrivent au Bureau d'Aide Sociale pour dénoncer que dans leur rue, un père séquestre ses deux petites filles depuis leur naissance. Une assistante sociale est alors chargée de l'enquête.

A propos de LA POMME - Samira Makhmalbaf

«.. Au départ, je ne savais pas très bien si ce serait un film documentaire ou une fiction. Le sujet a été pour moi un prétexte pour chercher à, comprendre à quel point la tue joue un rôle important dans l'intégration des hommes dans la société - cette rue où les garçons ont le droit de jouer et d'où les filles sont exclues.

En même temps, je voulais découvrir ce qui avait poussé les parents, malgré leur amour, à enfermer leurs propres enfants. D'autre part, je voulais comprendre comment les habitant d'un quartier ont pu ignorer si longtemps ce qui se passait juste à côté de chez eux; et s'ils le savaient, comprendre pourquoi ils sont restés si longtemps indifférents. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas compris ... »


© 2017 Frenetic Films

VERLEIH: Frenetic Films

 

REGIE:
Samira Makhmalbaf
PRODUKTION:
Makhmalbaf Productions
MK2 Productions
CAST:
Massoumeh Nederi
Zahra Naderi
Ghorbanali Nederi
Azizeh Mahamadi
Zahra Saghrisaz
DREHBUCH:
Mohsen Makhmalbaf
KAMERA:
Ebrahim Ghafori
Mohamad Ahmadi
SCHNITT:
Mohsen Makhmalbaf

LAND:
Iran
Frankreich
JAHR: 1998
LÄNGE: 86min