Jeanne d'Arc
  [nicht mehr im Kino - Release: 13. Januar 2000]
   
 

Von Luc Besson • La jeune Jeanne d'Arc est une enfant particul√®rement pieuse. Elle passe une enfance calme √° Domr√©my jusqu'√° ce que son village soit pill√© par l'arm√©e anglaise. Jeanne est terriblement troubl√©e par la violence et l'iniustice li√©es √° la guerre. Sa certitude de recevoir des messages divins est renforc√©e par les fr√©quentes confessions et dialogues qu'elle instaure avec les gens d'Eglise. Elle va ainsi suivre par-dessus tout, les voix qui l'engagent √° d√©livrer la France de la domination anglaise.

Jeanne, maintenant jeune femme, réussit à convaincre le Roi de sa mission et, aprés un premier 'procès', examen de virginité, Jeanne d'Arc est placée à la tète d'une armée. Jeanne guerrière oblige les Anglais à lever le siège d'Orléans et fait sacrer Charles VII à Reims. Cependant, malgré une telle victoire militaire, Jeanne échoue devant Paris.

A Compiègne, elle tombe aux mains des Bourguignons, alliés des Anglais, et est déclarée sorcière. Ils la font juger par un tribunal ecclésiastique.

Ce procés final est mené par l'évêque Cauchon qui se trouvera finalement troublé par la force de la foi de cette jeune femme.

Jeanne est malgr√© tout d√©clar√©e h√©r√©tique. Elle est br√Ľl√©e vive √† Rouen le 30 mai 1431, √† l'√Ęge de 19 ans.


© 2017 WDSMPS

VERLEIH: Walt Disney Company

 

REGIE:
Luc Besson
PRODUKTION:
Patrice Ledoux
CAST:
Milla Jovovich
John Malkovich
Faye Dunaway
Dustin Hoffman
Pascal Greggory
Vincent Casgsel
Tcheky Karyo
DREHBUCH:
Andrew Birkin
Luc Besson
KAMERA:
Luc Besson
SCHNITT:
Sylvie Landra
MUSIK:
Eric Serra
AUSSTATTUNG:
Hugues Tissandier

LAND:
Frankreich
JAHR: 1999
LÄNGE: 160min