Disco
 
   
 

Ein Film von Fabien Onteniente • Didier Graindorge, 40 ans, sans emploi et endettĂ© dans une affaire de water-bed, habite dans un quartier populaire du Havre, le Grand-Large, chez sa mère. Il a un fils de huit ans d'une prĂ©cĂ©dente liaison avec une Anglaise. Ce dernier ne viendra en France que si son père lui offre des vacances Ă  l'Ă©tranger.

Dans le même temps, Jean-François Jackson, un ancien ami de Didier et son associé « la baronne », viennent de rouvrir la boîte de nuit de leurs jeunesses, (le Gin Fizz) et pour la relancer y organise un concours sur le thème du disco : la Gin Fizz Academy, le premier prix étant un voyage pour deux en Australie.

C'est l'occasion pour Didier de reformer les Bee Kings, le groupe disco auquel il appartenait sous le nom de « Didier Travolta » et avec lequel ils ont gagné des concours de danse durant les années 1980. Il recontacte ses anciens partenaires pour les convaincre de participer au concours. Contrairement à lui, les deux ex-compères travaillent et malgré le fait qu'il n'ont aucun intérêt personnel à y participer, Didier arrive à les embarquer dans ce défi. Après de longues années d'inactivité, Didier contacte une prof de danse de retour de New York, France Navarre, pour qu'elle les aide à retrouver l'aisance d'antan.


© 2017 Frenetic Films

VERLEIH: Frenetic Films

 

REGIE:
Fabien Onteniente
PRODUKTION:
Cyril Colbeau-Justin
Jean-Baptiste Dupont
Fabien Onteniente
CAST:
Franck Dubosc
Emmanuelle BĂ©art
GĂ©rard Depardieu
Samuel Le Bihan
Abbes Zahmani
Annie Cordy
DREHBUCH:
Fabien Onteniente
Philippe Guillard
Franck Dubosc
Emanuel Booz
KAMERA:
Jean-Marie Dreujou
SCHNITT:
Nathalie Langlade
MUSIK:
Michel Legrand
AUSSTATTUNG:
Jean-Marc Kerdelhué
VISUAL EFFECTS:
Benjamin Ageorges

LAND:
Frankreich
JAHR: 2008
LÄNGE: 103min